L'écrivain Phil Marso a publié 25 livres sur la période de 1995 à 2020. On peut les commander en librairie, Fnac Decitre. Les éditions Megacom-ik peut livrer les librairies via le système Prisme avec 1,80 € TTC en frais de port.
Renseignements : 09 53 92 53 17 ou adikphonia@gmail.com

« Tueur de portable sans mobile apparent » (1999)

Phil Marso avait publié ce polar le 17 octobre 1999 qui évoquait pour la première fois le téléphone portable dans un récit. Il avait imaginé l'histoire entre le lundi 11 juin et samedi 16 juin 2001. Un défi du futur proche pour imaginer ce que pourrait devenir cet outil de communication dans les années à venir.

Phil Marso a voulu prolonger le propos de cet ouvrage en lançant le 6 février 2001, la Journée Mondiale sans téléphone portable. L'objectif était de provoquer un débat, une réflexion autour du téléphone portable qui a bouleversé nos rapports humains.
21 ans plus tard, « Tueur de portable sans mobile apparent » résonne comme un roman d'anticipation révélateur, sur bien des aspects, que le lecteur découvrira au fil de l'enquête.
Résumé : Le téléphone portable est l'ange de la communication. Il nous surveille jusque dans les profondeurs de notre respiration. Un tueur invisible sonne le glas à distance. Le détective John Wilson Bred se demande : comment en est-on arrivés là ?

« Braquage de neurones ! Tu meurs ? (2009)

Qu'est-ce qui peut motiver six ados sans histoire à vouloir cambrioler l'établissement de soutien scolaire le plus réputé « 20/20 » ? Il paraît que tout le savoir est secrètement gardé aux yeux du dernier rang. La jeune équipe dispose des connaissances informatiques les plus sophistiqués. Le téléphone portable dernier cri sera le sésame pour monter toute l'opération. Les risques d'alertes de santé publique sont sous haute surveillance. Le détective John Wilson Bred spécialiste de l'infiltration est à l'écoute pour déjouer la prise de tête. 
Wifi, 3G, ampoule basse résolution, ligne haute tension, écran d'ordinateur sont abordés dans l'ouvrage « Braquage de neurones ! Tu meurs ? » , ainsi que l'univers des ados : blogs, facebook..

« Adikphonia » (2017)

« Échafaud pour alcoolo » (1997)

Samedi soir, le «Canon Rouge», bistro le plus infréquentable du bled a été témoin d'un massacre. 1500 bouteilles d'alcool vides et entassées ont été découvertes derrière le bistro. Un vrai génocide ! Léon Bardoux, patron de ce lieu d'ivresse a-t-il commis l'erreur fatale ? Celle de dire : «C'est ma tournée !» en voyant arrivé : Bruno Lartillard, Lugiano Félichio, Germain de la Briandière, Dany Top, Aline Béluza... Tous ont fait des actes irréparables après cette virée mémorable. Le détective John Wilson Bred devra éponger la casse et démasquer le liquidateur !

« I.V.G la peur au ventre » (1997)

Devant l'enceinte d'une clinique les flics sont à cran. Spermato fait des siennes. Dix femmes sont retenues en otage à leur insu dans la salle d'attente des consultations. Les autorités morales s'affrontent entre deux méthodes d'évacuation des lieux : la sortie de secours de l'I.V.G en moins de douze semaines ? L'interminable encerclement de neuf mois en vue d'une fin heureuse ? Le détective John Wilson Bred devra intervenir dans la négociation. 
« I.V.G la peur au ventre » a été étudié dans une école d'infirmière à Metz.

« M.S.T en cavale ! » (1997)

Gégé dit H.I.V n'a qu'une idée en tête : braquer "La Banque de France". La Foufounette la mieux gardée. On dit d'elle que c'est une chambre forte inviolable. D'habitude, Gégé travaille en solo. Depuis, 1981, on n'arrête pas de parler de lui. Il va réunir à sa table une bande de M.S.T : Herpès Génital, Mycosio, Benny B dit l'hépatite "B", Chaude-pisse, Rico Balcionne dit le Syphilien, Johnny Trichomonas, Alberto Gardnerella, Ed Mycoplasme, Elsa Chlamydiase, Crête-de-Coq... Comment vont-ils s'y prendre pour rentrer à l'intérieur ? Le système de surveillance "Capote-Swing" sera-t-il à la hauteur de l'évènement ? Spermato va-t-il rentrer dans la danse ? Le détective John Wilson Bred devra déjouer.... le coup du siècle !

« Passage à tabac » (1996)

Bob Cancéro est surpris à minuit avec un sac poubelle remplit de mégots. La police le surveillait depuis des mois pour savoir s'il avait arrêté de fumer. Au bout de 24 heures de garde à vue, Bob ne montre aucune dépendance de la cigarette. Les flics ont les nerfs ! Le commissaire Mafoin engage le détective John Wilson Bred pour griller à petit feu le suspect, 24 heures supplémentaires. Bob Cancéro perdra-t-il la santé face à un acharnement thérapeutique de rude épreuve ?

« Si... d'aventure ! » (1995)

Une Call-girl surnommée "Banque de sperme" s'est fait cambrioler par un complice du virus H.I.V, le 1er décembre. Ce jour-là cinq suspects lui ont rendu visite : Roy Speed, Gautrand de La Fiole, Mélania Erosate, Marc Flambard et Willy. Le détective John Wilson Bred devra trouver le coupable en sachant que la call-girl était sous haute sécurité, grâce au système "Capote-Swing". Lequel a réussi à échapper à la surveillance pour commettre le cambriolage ? + liste d'association.  Si... d'aventure ! est une «nouvelle» sur la prévention du sida. L'ouvrage est très demandé par le milieu associatif et les lycées dans toute la France. A découvrir absolument !.

« Le Tour du Monde en 80 SMS v.o PMS » (2014)

« CP SMS » (2005)

« la font'N j'M ! » (2005)

« L » (2005)

©2020 par mobilou.net. Créé avec Wix.com